Cécile Richard. crédit photographique Joan Casellas
Cécile Richard questionne
dans sa pratique de la performance le territoire du quotidien. Elle exprime,
avec énergie, la possibilité de la rencontre de différents champs sémantiques
qui interroge notre relation à l'espace et à la parole. Plasticienne, elle réinvestit le geste pour un tutoiement
avec l'acte d'écriture. Déconstructions, reconstructions qui saisissent
l'évidence du geste.
F. Caravaca .
« Si je pouvais je mettrais mon corps à la place du
texte, pour faire des pirouettes et des roulades sur le fil, mais je n’y arrive
pas, aussi je fais des textes, ils peuvent traverser le corps s’ils veulent, et
c’est bien quand ça se passe, sinon j’attends et je recommence ».
C. Richard.
Publications :
« Marie
Bornasse », Dernier Télégramme. Mars 2012
« La
fin des poux », illustrations avec Christophe Bruneel, texte Charles
Pennequin, L’âne qui butine, collection Xylophage. Décembre 2010
« Livre
Niche », livre collectif, Sébastien Thomazo - 2009
« Témoin
muet », L'âne qui butine, Collection Pamphlets - 2008
« Locataire »,
Hors Série de "22(montée) des poètes" - 2006
Revues
:
Gare
Maritime 2012, Action Poétique n° 203, Freak Wave (éditions du Zarpataedo), Du
Nerf n°1 à 11, La revue des gens bien
et pas bien du tout n°2, L'Armée Noire n°1 (Al Dante), Doc(k)s 4ème série,
Fusée n° 10 dessins/vidéogrammes, 22 (montée) des poètes n° 46, Stalker, n°8,
IF n°25, 24 , Pon n°1 & 2. Ouste 2012 & 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire