samedi 13 juillet 2013

Carte Blanche à Charles Pennequin à Dunkerque le 13 juillet, lors du festival Mon Inouïe Symphonie

mardi 2 juillet 2013

De l’art performance


 
Je pratique l’art performance comme Michel Vaujour le hold up.
Michel raconte qu’en opération, il devenait maître des lieux, il prenait possession d’un territoire et de ses occupants.
Et Michel, devenu yogi, ne me contredira pas, quand je précise qu’on ne peut pas prendre possession d’un territoire sans avoir pris possession de soi, sans s’être rendu libre.
L’art performance pour moi, c’est rentrer dans une danse ou une langue de possession. Je lâche prise. Je laisse toutes les énergies me traverser. Dans cette danse où je vrille mon corps et mon esprit, je découvre des forces cachées au fond de moi. Je me concentre sur elles,  sans chercher à les contrôler mais pour en jouir. Une autre réalité devient palpable. J’emmène l’audience avec moi dans ce monde du présent.
Haut les mains ! On bouge plus, là. On reste calme. Ça va bien se passer. OK ?!  On bouge pas, j’ai dit. J’ai un masque sur la gueule et ça t’fait pas rire, hein ? Tu sens le danger ? Tu sens la force là. Regarde moi cette vitalité. C’est nous, ça, mec. C’est en nous tout ça. Y a pas d’danger. C’est bon, hein ? D’se sentir vivant ! Pffouh…on r’descend…Ça a duré combien de temps ?

 Marguerite Bobey

 Bodyslam











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire