samedi 13 juillet 2013

Carte Blanche à Charles Pennequin à Dunkerque le 13 juillet, lors du festival Mon Inouïe Symphonie

vendredi 17 mai 2013

Si je pouvais je mettrais mon corps à la place du texte

Cécile Richard. crédit photographique Joan Casellas



Cécile Richard questionne dans sa pratique de la performance le territoire du quotidien. Elle exprime, avec énergie, la possibilité de la rencontre de différents champs sémantiques qui interroge notre relation à l'espace et à la parole. Plasticienne,  elle réinvestit le geste pour un tutoiement avec l'acte d'écriture. Déconstructions, reconstructions qui saisissent l'évidence du geste.
F. Caravaca            .

« Si je pouvais je mettrais mon corps à la place du texte, pour faire des pirouettes et des roulades sur le fil, mais je n’y arrive pas, aussi je fais des textes, ils peuvent traverser le corps s’ils veulent, et c’est bien quand ça se passe, sinon j’attends et je recommence ». 
C. Richard.

Publications :

« Marie Bornasse », Dernier Télégramme. Mars 2012
« La fin des poux », illustrations avec Christophe Bruneel, texte Charles Pennequin, L’âne qui butine, collection Xylophage. Décembre 2010
« Livre Niche », livre collectif, Sébastien Thomazo - 2009
« Témoin muet », L'âne qui butine, Collection Pamphlets - 2008
« Locataire », Hors Série de "22(montée) des poètes" - 2006

Revues :

Gare Maritime 2012, Action Poétique n° 203, Freak Wave (éditions du Zarpataedo), Du Nerf n°1 à 11,  La revue des gens bien et pas bien du tout n°2, L'Armée Noire n°1 (Al Dante), Doc(k)s 4ème série, Fusée n° 10 dessins/vidéogrammes, 22 (montée) des poètes n° 46, Stalker, n°8, IF n°25, 24 , Pon n°1 & 2. Ouste 2012 & 2013.

 http://cecile-richard.blogspot.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire